Pokétime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokétime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Pokédex  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2) Régles RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikirta Itsuko
Admin
Admin
Mikirta Itsuko


Messages : 432
Points : 2391
Réputation : 17
Date de naissance : 27/09/1996
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Description:
Badges/rubans: 0
Pokédollars: 5200 P$

2) Régles RPG Empty
MessageSujet: 2) Régles RPG   2) Régles RPG Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 13:27

image 550*350
Règlement
Partie numéro un
Présentation
Vous pouvez vous présenter dans la partie "présentation" du forum. Vous devez remplir le formulaire de présentation. Votre pseudo doit comporter un nom et un prénom, sans signe spéciaux. Vous ne pouvez pas reprendre le nom d'un des personnages de pokémon, mais vous pouvez bien sûr utiliser leurs avatars, s'ils ne sont pas déjà prit. Pour les avatars, justement, veillez à ce qu'ils ne soit pas trop grands. De plus, votre avatar doit représenter votre personnage, et pas de personne réelles. Je vous conseille de vous inscrire sur un forum comme WorldVava, qui propose divers avatars mangas que vous pouvez utiliser.
La présentation demande un certains nombre de lignes, merci de les recpecter. Votre histoire doit être réaliste(pas de sauvetage de pokémon légendaires). Si vous souhaitez être le fils ou la fille d'un champion d'arène, il faut une bonne présentation, sans quoi ce ne sera pas accordé.
Partie numéro deux
Le RP
Vous devez faire au moins 10 lignes par RP, quand vous commencez le RP, et 8 lignes quand vous y répondez(les paroles et descriptions pokédex, ainsi que les pensées ne sont pas pris en compte). Syntaxe et orthographe doivent être un minimum correctes, quelques fautes sont autorisées, mais ne pas en abuser.
Il est interdit de faire des doubles posts, sauf si il n'y a aucune réponse du PokéModo ou du partenaire RP de plus de cinq jours.

Dans votre topic, à la fin de votre RP, veuillez mettre une demande de modération(exemple: apparition d'un pokémon sauvage niveau . Si le PokéModo fait apparaître un pokémon sauvage, et si vous envoyez un pokémon, merci de donner ses stats(celles qui se trouve sur votre T-Card) a la fin du RP. Si vous ne voyez pas comment faire, regardez les autres RP!
Partie numéro trois
Les Starters
Au début du jeu, vous devez choisir un des starters proposé. Attention! Vous ne pouvez pas changer par la suite!
À chaque fois que vous changer de région, il vaut prendre un nouveau starters (et de plus, quand vous changez de région, c'est à dire quand vous avez battu la ligue de cette région, l'admin vous enverra un mp pour vous prévenir). Donc, vos autres pokémon ne sont, heureusement, pas perdus! Les admins garderont vos pokémon en sécurité jusqu'à la super-ligue pokétime ou vous pourrez re-contactez l'admin et choisir vos pokémon!
Autre chose: Vous n'êtes pas obligés de prendre un starter qui correspond à la région! Vous pouvez avoir un tiplouf à Hoenn! Pour savoir quels starters correspondent à votre métier, reportez-vous au règlements des métiers.
Partie numéro quatre
Attraper des pokémons
 Pour attraper un pokémon, choisissez d'abord sur quel région vous êtes, puis sélectionnez une route, ou un chenal, etc..... ensuite, vous faites votre RP. A la fin de votre RP, vous demandez aux modos quel est le niveau du pokémon que vous souhaitez rencontrer. Ensuite, un modo vous dira quel pokémon vous avez rencontré, et vous donnera ses stats. Quand vous répondrez à votre message, vous faites votre RP, SANS ATTAQUER POUR LE MOMENT. Vous dites ensuite quel pokémon de votre équipe vous envoyer, ainsi que ses stats(que les modos ont donnés quand vous l'avez eu, et qui se trouve sur votre T-Card). Vous mettrez aussi en "prise de notes" la stratégie que vous utiliser. Ensuite, le modo vous répondra et dira les attaques avec ses effets, vous construirez ensuite le RP par rapport à ça, et ainsi de suite.
EXEMPLE

Note: Les pokémons sauvages que vous rencontrez sont maximum 2 niveaux de plus que votre pokémon le plus fort(exemple: vous avez en pokémon le plus fort un gruikui de niveau 7, vous rencontrerez un pokémon de niveau 9 maximum)

Avoir des légendaires
Idée de Tchac
tchac a écrit:
Je viens d'avoir une idée pour les légendaires: Les Perles. Je t'explique: quand toi, moi ou le PokéModo trouverons que le membre à fait un très bon RP(par forcément par rapport à la longeur de lignes, mais qur plusieurs critères que nous trois jugerons) nous lui dirons qu'il à trouvé une certaine Perle(il y auras différente perles). Dans un prochain RP, a un moment, le PokéModo lui dira que sa perle brille bizarrement: un légendaire apparaîtra. il devra réussir à le combattre pour l’attraper. Ensuite, la pierre disparaîtra. Je pense que le membre ayant déjà utiliser une pierre ne pourra plus en utiliser, pour laisser sa chance à chacun. Bien sûr, plusieurs dresseurs pourront avoir les mêmes légendaires, sinon, ce serait injuste!
Donc, vous l'aurez compris, un bon RP, avec, par exemple, une tactique de combat que nous trouvons particulièrement bien inventée, et vous augmentez vos chances d'avoir un légendaire!
Partie numéro cinq
Evolutions et apprentissage d'attaques
Evolutions

~>Les évolutions se font sezlon le niveau de votre pokémon. les modos regardent sur pokébip pour savoir à quel niveau votre pokémon évolue. S'il oublie et que vous remarquez qu'il aurait dû évoluer plus tôt, envoyez-moi un MP

~> Pour les pokémons qui évoluent par rapport au bonheur, votre pokémon devra disposer de 12 points de bonheur avec vous.

~>Pour ceux qui évoluent grâce aux pierres évolutives, il vous faut disposer de l'objet requis. Envoyez-moi un Mp pour faire évoluer votre pokémon.

~>Certains pokémons évoluent spécialement, voici la liste et ce qu'il faut faire pour qu'il évoluent:
Noctali: Doit avoir 30 points de bonheur entre 19h et 6h du matin, heure française(merci de m'envoyer un MP)
Mentali: Doit avoir 30 points de bonheur entre 6h et 18h , heure française(merci de m'envoyer un MP)
Phyllali: chez nous, vous devez possédez une pierre plante, et évoli doit avoir 30 points de bonheur
Givrali: chez nous, vous devez possédez une pierre lune, et évoli doit avoir 30 points de bonheur

Augmentation de niveau
Vos pokémons augmentent de niveau quand ils ont bien combattus. Le PokéModo vous signaleras le moment où votre pokémon gagnera un niveau. Quand un niveau de plus est attribué à votre pokémon, vous avez un certains nombres de Points d'Expérience (PE) à répartir entre les différentes stats(Vie, attaque, défense, vitesse, attaque spéciale et défense spéciales). Le code est Maxalounou Mais vous n'avez pas le droits de mettre à chaque fois plus de cinq points d'un coup! Il est plus stratégique de répartir les points un peu partout, surtout dans les stats ayant le moins de points! Si vous augmentez tout le temps de 5 l'attaque et de 5 la défense, c'est votre choix, mais, contre un autre adversaire du même niveau qui as bien répartis ses points, vous serez lents et aurez beaucoup moins de vie! Alors réfléchissez avant de donner les points! Vous modifiez seuls votre T-Card en répartissant les points. Et soyez cool: pas de triches, c'est moins marrant sinon!

Apprendre des attaques
Vos pokémons apprennent des attaques quand ils ont le niveau suffisant pour. Le PokéModo vous indiquera l'attaque apprise, et l'ajouteras à votre T-Card. Vous pouvez aussi apprendre l'attaque à partir d'une CT, qui se trouve en boutique. Veuillez prévenir le PokéModo ou Mikirta Itsuko quand vous lui faites apprendre l'attaque, et vérifiez sur Pokébip si votre pokémon est apte à l'apprendre.
Sur Pokétime, vos pokémons peuvent avoir un nombre illimité d'attaques. En revanche, lors des combats, vous pourrez utiliser maximum 2 attaques à chaque tour
Partie numéro six
Intéragir avec les membres

Interagir avec les membres


Combattre


Pour combattre les autres membres, créez un sujet avec eux. (Comme pour les champions, les meilleurs en rp gagneront le combat). Allez dans la partie Combats avec les autres membres, puis choisissez le sous-forums
" combat seul à seul" ou "combat deux à deux".

Dites le(s) nom(s) de(s) membre(s) que vous voulez combattre! Et bien sûr, prenez quelqu'un du même niveau (le combat est refusé si vous combattez un nouveau alors que vous êtes inscrits depuis 1 an!!!)

Pour faire équipe avec quelqu'un, il doit être du même niveau que vous et vous devez d'abord le contacter par mp!

Vous pouvez aussi combattre des dreeseurs Non Joueurs. dans ce cas, à la fin du RP, au lieu de dire "apparition d'un pokémon sauvage niveau ....., vous pouvez dire "apparition d'un dresseur" X pokémons de niveau Y maximum) exemple: https://poketime.forumsrpg.com/t193-je-n-aurais-jamais-imagine-te-rencontrer-ici

Échange de pokémon

Pour échanger les pokémons avec d'autres membres, contactez-les par mp, puis, postez votre échange dans " échange avec d'autres dresseurs(catégories "entre membres")


Combat dans l'arène d'entraînement

(idée de ML)
Voilà l'idée de Martin, dit Ml:
Voilà mon idée: Une arène ou les membres affrontent des joueurs virtuels pour s'entraîner et faire monter de niveau les pokémon. Ce serait pratique pour ne pas avoir à toujours affronter les pokémon
sauvages. De plus, on découvre les niveaux de pokémon des membres, et comme ça, on sait qui est de notre niveau.

Si on perd, on peut dire que les pokémon sont soignés mais qu'on a pas le droit de ré affronter le même jour (comme pour les champions)


C'est ok, Ml a eu une super idée! Les règles sont claires, pas besoin de les changer. Merci ML!

Partie numéro sept
Le reste
Combat contre les champions/championnes

Comme pour les dresseurs, la modération vous indiqueras les actions que fiat votre adversaire. Attention! les pokémons des champions sont fort, aussi, faire un bon RP est conseillé! Quand vous remportez un combat contre un champion, vous gagnez son badge et une CT




Pokémon inexistants
1) pokémons inventés.
Erreur. Aucune information ne peux être recu!
2) pokémon barbouilles
Qu'est-ce que ce nom bizarre? Eh bien, les pokémon barbouilles sont des pokémon, existants ou inexistants, mais recolorés (attention, je ne parle pas des shiney!)
Vous en rencontre de temps en temps
Voilà! Si vous avez des questions à poser, dites-les dans "questions et problèmes"!





règlement créé par CREATIC, il est disponible sur http://centralreview.tk



Dernière édition par Mikirta Itsuko le Jeu 8 Nov 2012 - 17:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://poketime.forumsrpg.com
Mikirta Itsuko
Admin
Admin
Mikirta Itsuko


Messages : 432
Points : 2391
Réputation : 17
Date de naissance : 27/09/1996
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Description:
Badges/rubans: 0
Pokédollars: 5200 P$

2) Régles RPG Empty
MessageSujet: Re: 2) Régles RPG   2) Régles RPG Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 8:47

MAJ DU 25/09/2011:

Citation :
Apprendre des attaques
Vos pokémons apprennent des attaques quand ils ont le niveau suffisant pour. Le PokéModo vous indiquera l'attaque apprise, et l'ajouteras à votre T-Card. Vous pouvez aussi apprendre l'attaque à partir d'une CT, qui se trouve en boutique. Veuillez prévenir le PokéModo ou Mikirta Itsuko quand vous lui faites apprendre l'attaque, et vérifiez sur Pokébip si votre pokémon est apte à l'apprendre.
Sur Pokétime, vos pokémons peuvent avoir jusqu'à 8 attaques. Après, il faudra en oublier une pour en apprendre une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://poketime.forumsrpg.com
Mikirta Itsuko
Admin
Admin
Mikirta Itsuko


Messages : 432
Points : 2391
Réputation : 17
Date de naissance : 27/09/1996
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Description:
Badges/rubans: 0
Pokédollars: 5200 P$

2) Régles RPG Empty
MessageSujet: Re: 2) Régles RPG   2) Régles RPG Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:44

MAJ DU 25/09/11


Citation :
Avoir des légendaires
Idée de Tchac
tchac a écrit:
Je viens d'avoir une idée pour les légendaires: Les Perles. Je t'explique: quand toi, moi ou le PokéModo trouverons que le membre à fait un très bon RP(par forcément par rapport à la longeur de lignes, mais qur plusieurs critères que nous trois jugerons) nous lui dirons qu'il à trouvé une certaine Perle(il y auras différente perles). Dans un prochain RP, a un moment, le PokéModo lui dira que sa perle brille bizarrement: un légendaire apparaîtra. il devra réussir à le combattre pour l’attraper. Ensuite, la pierre disparaîtra. Je pense que le membre ayant déjà utiliser une pierre ne pourra plus en utiliser, pour laisser sa chance à chacun. Bien sûr, plusieurs dresseurs pourront avoir les mêmes légendaires, sinon, ce serait injuste!
Donc, vous l'aurez compris, un bon RP, avec, par exemple, une tactique de combat que nous trouvons particulièrement bien inventée, et vous augmentez vos chances d'avoir un légendaire!

et

Citation :
Augmentation de niveau
Vos pokémons augmentent de niveau quand ils ont bien combattus. Le PokéModo vous signaleras le moment où votre pokémon gagnera un niveau. Quand un niveau de plus est attribué à votre pokémon, vous avez un certains nombres de Points d'Expérience (PE) à répartir entre les différentes stats(Vie, attaque, défense, vitesse, attaque spéciale et défense spéciales). Mais vous n'avez pas le droits de mettre à chaque fois plus de cinq points d'un coup! Il est plus stratégique de répartir les points un peu partout, surtout dans les stats ayant le moins de points! Si vous augmentez tout le temps de 5 l'attaque et de 5 la défense, c'est votre choix, mais, contre un autre adversaire du même niveau qui as bien répartis ses points, vous serez lents et aurez beaucoup moins de vie! Alors réfléchissez avant de donner les points! Vous modifiez seuls votre T-Card en répartissant les points. Et soyez cool: pas de triches, c'est moins marrant sinon!
Revenir en haut Aller en bas
https://poketime.forumsrpg.com
Mikirta Itsuko
Admin
Admin
Mikirta Itsuko


Messages : 432
Points : 2391
Réputation : 17
Date de naissance : 27/09/1996
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Description:
Badges/rubans: 0
Pokédollars: 5200 P$

2) Régles RPG Empty
MessageSujet: Re: 2) Régles RPG   2) Régles RPG Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 8:31

MAJ DU 22/10/11

Partie 5, apprendre des attaques: règle modifiée(dernière phrase)

Citation :
Sur Pokétime, vos pokémons peuvent avoir un nombre illimité d'attaques. En revanche, lors des combats, vous pourrez utiliser maximum 2 attaques à chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
https://poketime.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





2) Régles RPG Empty
MessageSujet: Re: 2) Régles RPG   2) Régles RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2) Régles RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokétime :: Avant tout :: Règlements-
Sauter vers: